Menu

Formations par régions

Cliquez sur la carte pour découvrir les informations relatives à votre section régionale.

Pour découvrir les informations relatives à votre section régionale, sélectionnez une région

Avec plus de 4 000 adhérents, répartis dans 28 sections régionales, l'IFEC regroupe les Experts-Comptables diplômés et représente tous les modes d'exercice de la profession d'Expert-Comptable et de Commissaire aux Comptes.

Les dernières formations :

  • Maîtriser toute l'actualité de la paye

    - Maîtriser le contenu des réformes et des évolutions législatives et réglementaires ayant un impact en paie - Intégrer les dernières modifications intervenues dans le domaine de la paie pour actualiser et sécuriser ses pratiques et se préparer aux prochaines - Evaluer les incidences de ces modifications sur les processus de paie et les paramétrages des outils de paie.  - Confronter ses pratiques paie avec celles des autres participants   Le (...)

    En savoir plus
  • Faire parler les comptes annuels des TPE-PME et initier le conseil de gestion + comparatifs des logiciels du marché

    ENJEUValorisez le travail l'expertise du cabinet par une présentation adaptée à la TPE. Réaliser une présentation pédagogique des comptes annuels de vos TPE/PME, en utilisant l'analyse financière. Connaître les indicateurs d'analyse financière indispensable et le vocabulaire adapté au chef d'entreprise de ces structures. Sensibiliser l'entreprise à ses indicateurs pour initier du conseil de gestion. OBJECTIF- Disposer d'une démarche concrète pour (...)

    En savoir plus
  • Statut et régime social du dirigeant d’entreprise

     1. Etablir dans quelles conditions le statut TNS du gérant reste rentable, par rapport au statut salarié cadre, et selon : - le niveau de rémunération global : toutes formes de rémunérations confondues, - les garanties et le coût de la caisse de retraite et de prévoyance TNS obligatoire, - l'âge du dirigeant, sa situation familiale, ses objectifs et priorités.  2. Valider que le statut et la ventilation des rémunérations actuelles et (...)

    En savoir plus