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Attirer, engager et fidéliser les collaborateurs du cabinet

Domaine : MANAGEMENT

Public visé

Tout public

Pré-requis

AUCUN

Objectif

  • Comprendre les enjeux stratégiques liés au management des ressources humaines
  • Maîtriser les leviers d'attractivité, de fidélisation et d'engagement des collaborateurs
  • Améliorer l'expérience collaborateur de son cabinet grâce à la mise en oeuvre d'une méthodologie précise
  • Construire une communication interne et externe performante autour de la marque employeur

Descriptif

INTRODUCTION

PARTIE 1 - OBJECTIFS STRATEGIQUES DES CABINETS ET VALORISATION DU CAPITAL HUMAIN

Des Aspirations générationnelles différentes :
  • La filière comptable et audit en quelques chiffres
  • Les Millénials : un point d'attention sur leurs attentes
  • De nouveaux paradigmes qui amènent la profession à s'intéresser à l'expérience collaborateur

La marque employeur au service du business
  • Les cibles de la marque employeur
  • Objectif : renforcer l'attractivité du cabinet
  • Les points clés


PARTIE 2 - L'EXPERIENCE COLLABORATEUR AU SERVICE DE LA PERFORMANCE DES CABINETS

La modélisation de l'expérience collaborateur
  • Les différentes phases de l'expérience collaborateur
  • Les éléments clés de l'expérience collaborateur à chaque phase
  • Les erreurs les plus fréquentes

Comment mettre en oeuvre une démarche d'amélioration de l'expérience collaborateur ?
Diagnostic de l'existant
Mesure de l'expérience collaborateur et plan d'action associé
Piloter une démarche d'amélioration continue
 
PRATIQUE
  • Diagnostic de la qualité de l'expérience collaborateur
  • Méthodologie et mise à disposition d'outils pour mener une démarche d'amélioration de l'expérience collaborateur

PARTIE 3 - CONSTRUIRE VOTRE COMMUNICATION POUR ATTIRER, ENGAGER ET FIDELISER LES COLLABORATEURS

Mettre en place la communication au sein du cabinet
Court terme : répondre aux sollicitations de recrutement
Long terme : construire sa Marque Employeur
S'organiser au sein du cabinet pour arriver à son but

Mesurer et suivre votre communication dans le temps
KPI et ROI : des métriques chiffrables
L'avis des collaborateurs et des postulants : des métriques émotionnelles
Identifier les faiblesses et réajuster

Savoir communiquer de la bonne manière
Les fonds et les formes divergent selon les canaux de communication
Communiquer différemment selon les cibles et les contextes
Testez, écoutez, analysez et réessayez
 
PRATIQUE Diagnostic de la communication RH des participants
Elaborer une publication de recrutement performante (forme et fond)
avec CANVA et Linkedin


CONCLUSION
Récapitulatif de la journée
Questions / Réponses

Déroulement

Durée : 7h sur 1 jour(s)
Animation : cette formation est animée par Elodie PERRUCHE & Florian DUFOUR
Déjeuner : Le déjeuner est libre, le créneau de celui-ci est convenu avec l’animateur

Prochaines sessions

Session(s) Inscription en ligne Statut
PARIS le 12/11/2019 Inscription à venir

Tarifs

• Non adhérent : 500 euros
• Adhérent IFEC : 400 euros
• Adhérent ANECS et IFEC : 300 euros
• Adhérent CJEC et IFEC : 300 euros
• Adhérent IFEC + EC stagiaires et jeunes diplômés inscrits à l’Ordre depuis moins de 5 ans : 300 euros

Suivi et évaluation

Une fiche d’évaluation est remise à l’issue de la formation axée sur la qualité des intervenants, le contenu des informations et la qualité du support remis.